Méditer à Chexbres

Dans la salle de la garderie du centre paroissial | Place de l’Eglise 1071 Chexbres

Mardi 18h15-19h15
15 CHF (espèces ou twint)

avec Philippe Margery

Méditations ouvertes à tous.tes, sans réservation, sans engagement

Profitez de ces soirées pour apprendre à développer et maintenir un esprit calme et léger. Conseils pratiques et méditations guidées.

Ces enseignements et méditations, puisés dans la philosophie bouddhiste, ont pour ambition d'enrichir notre quotidien et proposer des solutions aux difficultés auxquelles nous faisons face tous les jours.

Progressivement, vous saurez repérer, réduire et abandonner les états d’esprit désagréables et stressants pour naturellement les remplacer par des états d’esprit calmes et constructifs.

Merci d’arriver 10 minutes avant le début de la séance. Vous serez assis sur des chaises. Aucune tenue particulière n'est requise. Convient à tous les âges.

Déroulement
   . Méditation guidée sur la respiration
   . Commentaire du livre Manuel de Méditation
de Gueshe Kelsang Gyatso
   . Méditation guidée sur le thème de la séance 

Série: la méditation

Trop souvent, nous cherchons le bonheur et à nous libérer de l’inconfort en courant d’un endroit à l’autre, en passant d’une personne à l’autre, d’un divertissement à un autre et ainsi de suite. Cela nous a-t-il amené à trouver l’entière et pleine satisfaction que nous cherchions?

Dans cette première série, nous abordons la méditation de manière générale - son fonctionnement, ses principes – et lions cela à cette quête d’un bonheur venant de l’intérieur.

Chaque séance inclut environ 20 minutes d'entraînement à la méditation.

L’enseignant

Le CBK- Samoudra a la fortune d'avoir des pratiquants.tes inspirants.tes
et expérimenté.es qui enseignant la méditation,
et guident des retraites et des prières chantées.

Philippe Margery étudie et pratique le bouddhisme depuis plus de 20 ans. Il transmet avec joie et enthousiasme la sagesse du bouddhisme Kadampa, en donnant des enseignements profonds et empreints d’humour.