Centre Bouddhiste
Kadampa Samoudra
ses enseignants et la Sangha

Groupe de cinq personnes posant dans une pièce décorée avec des statues et des peintures bouddhistes, avec au centre une personne en habit traditionnel tibétain jaune.

Le terme "Samoudra" revêt la signification profonde d'un océan illimité de bénédictions, d'abondance et de profonde richesse spirituelle émanant des qualités éveillées de notre guide spirituel.

Présent depuis plus de 15 ans au cœur de Lausanne en tant qu’annexe du centre de méditation Kadampa de Genève, l’annexe est devenu un centre bouddhiste Kadampa à part entière en juillet 2023, grâce à sa joyeuse communauté et à son fort intérêt pour les enseignements de Vénérable Gueshe Kelsang Gyatso.

Le centre a été baptisé Samoudra, qui en sanscrit signifie rassemblement d'eaux ou confluent. Comme un océan où affluent les cours d'eau. 

Un "océan de bonne fortune" où se rejoignent les rivières, les fleuves et les mers pour s'unir à cet océan de bonté, cet "Océan de nectar". Un Centre Bouddhiste Kadampa est par nature un lieu où les esprits positifs, vertueux ou la recherche de positivité aiment se rencontrer et demeurer.

Deux femmes souriantes portant des écharpes colorées, posant ensemble dans un environnement intérieur.
Groupe de personnes souriant dans un centre de méditation avec des sculptures et des peintures bouddhistes.
Deux femmes souriantes dans une pièce, l'une tenant un verre en plastique et l'autre un gobelet rouge, avec des étagères de livres en arrière-plan.
Groupe de personnes discutant dans une cuisine.
Groupe de personnes assises et discutant dans un salon lumineux, certaines lisent un livre.